Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 23:59
Le journal de la tournée par Curt retrace la vie autour des concerts de Tears For Fears, vue par Curt Smith et écrit par lui même. Le lien est ICI en anglais.


Mercredi 25 octobre 2006


Jour 9 - Bath


Ah la joie de ne pas être dans le même hôtel! Réveil dans ma très vieille chambre géorgienne à Bath, c'est tellement agréable d'avoir une chambre avec de la personnalité (bien que ce ne soit pas nécessairement à mon goût). C'est un petit hôtel, alors je n'ai qu'un étage à descendre pour aller prendre le petit déjeuner. Nappes et serviettes en lin, tellement charmant. J'adore même le fait que les autres clients parlent à voix basse, ainsi ils ne gâchent pas le calme, ou ils ne partagent pas les ragots que je ne connais pas, et pour être honnête je m'en fiche, j'apprécie juste le calme.

Comme je l'ai déjà dit, je connais très bien cet hôtel (et Bath bien sûr), donc je décide d'aller courir dehors. L'hôtel est proche d'un parc ou mes parents nous emmenaient toujours mes frères et moi quand nous étions jeunes, c'est là aussi que la foire s'installait en été. Beaucoup de souvenirs me reviennent alors que je cours à travers ce parc. Etonnamment la plupart de mes souvenirs en  rapport avec ce parc sont bons, mêmes si la plus part de mes souvenirs d'enfance ne le sont pas. C'est bien de se rappeler que tout n'était pas traumatisant. J'ai vu des films de moi enfant dans ce parc, un en particulier dans le quel j'ai environ 4 ans et je fais semblant de jouer de la guitare (le destin certainement). Nous étions tous souriant et passions du bon temps. C'est dommage que ce ne soit pas ce genre de souvenirs qui s'accroche à vous.

Après avoir couru, je prend ma douche et vais chercher ma mère en voiture, je l'emmène déjeuner aujourd'hui. A chaque fois que je la vois, elle semble plus vieille et plus fragile (toujours très éprouvée par son séjour à l'hôpital). C'est difficile d'avoir à affaire avec nos parents quand ils vieillissent, l'équilibre semble faussé. N'est ce pas ces personnes qui sont censés s'occuper de nous? Je crois que le témoin est passé.

Nous allons dans un vieux pub en dehors de Bath pour déjeuner, le repas est excellent, mais ma mère ne parle pas beaucoup. C'est triste que je doive avoir recours à une conversation de courtoisie, mais j'ai l'impression que ça se passe ainsi depuis longtemps, mes parents n'ont jamais été forts pour montrer leurs émotions. La conséquence est, qu'à cause d'eux, j'agis complètement à l'opposé avec mes enfants. Je veux qu'ils aient tout ce qui m'a manqué. Je pense que je devrais en être reconnaissant.

Après le repas, nous nous promenons en ville et je la ramène chez elle, elle a l'air contente.

Après je vais vers la maison de mon plus jeune frère pour rendre visite à mes nièces et neveux. Le contraste entre le déjeuner et le diner est saisissant. Je passe d'une mère très calme à 4 enfants et leurs parents plein de vie et communiquant entre eux tout le temps. Mon frère a de vraies jumelles de 14 ans (que Dieu lui vienne en aide), un fille de 12 ans et un garçon de 8 ans. Ils sont joyeux, ils communiquent beaucoup, et c'est une joie d'être parmi eux. Je pense que mon frère et sa femme suive les mêmes préceptes que Frances et moi. Quoique ce soit, ils font du bon boulot en élevant leurs enfants.

Après le dîner, je retourne à l'hôtel, revigoré par leur énergie et j'appelle ma famille. Pas de vidéo conférence par manque de connexion internet, mais tout semble bien se passer à la maison.

Fatigué, je me couche vers minuit, demain j'attaque le spa !

traduit de l'Anglais par Nicolas Rouy


Jour 10 - Bath

Je ne peux pas croire que j’ai déjà atteint la dizaine!

J’ai passé de bonnes nuits dans un très confortable lit et je me suis réveillé rafraîchit. Peut être est-ce la pensée d’une matinée relaxante à venir. Petit déjeuner au rez-de-chaussée et un peu de lecture avant d’aller à la gym pour courir. Rien qu’une bonne séance d’entraînement avant un massage. J’ai calculé que cela faisait au moins 5 ans depuis mon dernier massage (je ne compte pas l’acupuncture où je vais souvent), Je dois noté cela pour corriger cet oubli.

Je me douche rapidement après la course et je suis amené à une très spacieuse salle avec des bougies aromatiques allumées et une musique de massage typique, (comprenez des instruments japonais mélangés avec des moineaux gazouillants). Dans n’importe quelle autre occasion la musique m’aurait rendu dingue, mais pour quelques raisons inconnues ça marche toujours dans cette situation. Le massage a duré une heure et j’ai totalement déconnecté en quelques occasions. Je pars légèrement grisé et je décide qu’il est temps pour un sauna à la vapeur. Après 45 minutes de transpiration, je me relaxe dans la piscine pendant un moment, je devrais m’habituer à ça.

Vers 14 heures, je m’arrache de là parceque j’ai une réunion avec un avocat cette après midi pour examiner la  gestion prévisionnelle de la « fortune » de ma mère. Ce n’est pas qu’elle soit grosse, mais ce qu’il y a nous souhaitons que le gouvernement n’y touche pas.

Après une heure de légales badineries, je vais en voiture chez ma mère pour la mettre au courant de la rencontre. Nous nous assoyons et discutons (regardant surtout la tv) pendant une heure ou plus avant de faire mes aux revoirs et je voyage vers la maison de mon frère pour quelques aux revoirs de plus. Je reste dîner et je m’accroche avec les enfants alors qu’ils regardent West Ham perdre à Chesterfield (n’adores tu pas seulement un perdant?)

A 10 heures 30 c’est l’heure du  retour à l’hôtel. Il y a des étreintes pour tout le monde sauf pour mon frère, en fait il vient demain à Anvers pour nous voir jouer (il pensait que c’était un bon endroit pour une réunion professionnelle).

L’un dans l’autre deux jours très agréables à Bath, aussi espérons que je vais retourné à Anvers rechargé.

Nous verrons.

Bonne nuit tout le monde……………

traduit de l'Anglais par NB



une présentation du festival : petit clip du groupe en répétition avec l'orchestre:en Windows Media Player

http://www.hln.be/hlns/nmc/hln/nl/red/asx/hln_proms.asx

 

suivre le festival et les clips promo:

http://www.hln.be/hlns/nmc/hln/nl/prm/proms/home.html

 

les derniers clip promo: ici 

clip 2

clip 3

 

les dernières photos ici

http://www.bertrandlambert.com/photos_tffnotp.htm

http://www.thetopofmusic.be/foto/album.php?boek=nightoftheproms/tearsforfears

Tous les liens sont de Philippe Ritzen : Merci !!

Partager cet article

Repost0

commentaires