Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 18:52
Le journal de la tournée par Curt retrace la vie autour des concerts de Tears For Fears, vue par Curt Smith et écrit par lui même. Le lien est ICI en anglais.


jeudi 26 octobre 2006

Jour 11

Comme j’ai un avion à 11 heures pour Bruxelles je me suis réveillé de bonne heure, de plus, aucun moyen de partir sans nourriture à l’intérieur de moi surtout en considérant la qualité de celle-ci sur les compagnies aériennes.

Je suis sur la route autour de 9 heures 15, la joie de voler de Bristol. Sur ma route mon frère m’appelle, je présume qu’il est déjà à Bruxelles comme il avait réservé pour le vol de 6 heure 20. C’est pas le cas - Il se trouvait à l’aéroport à 5 heure 30 sans passeport, on penserait qu’avec le nombre de voyages qu’il fait ce devrait être la première chose qu’il met sans sa valise. Peut être que c’est juste difficile de s’en rappeler à 5 heures du matin. Le résultat est qu’il est sur notre vol. un voyage tranquille jusqu’à l’aéroport, le plein d’essence fait et je réussi encore à être là à 10 heures. Je rends la voiture de location et je vais m’enregistrer. Roland est déjà dans la salle d’embarquement et mon frère arrive quelques minutes plus tard.

J’ai eu tellement deux bons jours à Bath, que je ne peux pas dire que j’ai particulièrement envie de revenir, mais c’est la vie je suppose.

J’ai été sage de prendre un petit déjeuner à l’hôtel, la nourriture de la compagnie aérienne consiste en un morceau d’un semblant caoutchouteux de jambon, une morceau plat de plastic prétendant être du fromage et un petit roc qu’ils essaient de me faire prendre pour du pain. Je passe.

Nous rencontrons notre chauffeur à l’aéroport qui nous ramène à Anvers, je retourne avec impatience à ma chambre d’hôtel.


Rien n’a changé alors que Roland et moi entrons en traînant les pieds dans nos chambres. Seulement une chose. Aller courir. Rien de mieux qu’un bouquet d’endorphines parcourant votre organisme pour être au top.

Je me sens beaucoup mieux après, et je commence une vidéo conférence avec les enfants, au moins ils ont internet ici. Aujourd’hui c’est la première fois que Wilder dit que je lui manque. En fait elle a pris une photo de toute la famille avec elle au lit la dernière nuit entrain d’embrasser mon visage. C’est tellement peu Wilder comme elle est farouchement indépendante, mais quoi qu’il en soit je la prendrais. En fait, elle se sent bien avec comme elle sait qu’elle sera là dans quelques jours.

Après avoir raccrocher je finis le journal pour les 2 derniers jours. Je me douche et je commence l’échauffement des cordes vocales. C’est stupéfiant de voir combien c’est difficile même après juste deux jours sans.

A 18 heures 30 je rencontre Roland et Gungi pour le dîner, à ce stade nous ressentons le besoin de sortir de cette routine. Manger quelque part en dehors de l’hôtel serait un départ!

A 20 heures c’est «retour au groupe» et prêt pour le show. Je dirait cela, les personnes du spectacle ne pouvaient être plus gentilles et il nous accueillent comme si on était parti pendant des mois.

Le spectacle se passe bien même si nos cœurs n’y sont pas totalement après le break. Mon frère et ses collègues ont pensé que c’était fantastique aussi visiblement quelque chose marche. Je crois qu’il a même décidé de revenir avec sa femme. Brett a ramené tous ses collègues après le show, et je suis amusé quand il partent ; il y a  des bouteilles de bières et des verres de vins partout dans la loge. Au moins ça ressemble a du rock and roll maintenant!!

De retour à l’hôtel pour un casse croûte tardif et un rapide coup de fil avec la famille, je dis alors bonne nuit à 1 heure et je me retire dans ma chambre.

Je me demande quel sommeil va me prendre ce soir? Nous verrons…..


traduit de l'Anglais par NB



une présentation du festival : petit clip du groupe en répétition avec l'orchestre:en Windows Media Player

http://www.hln.be/hlns/nmc/hln/nl/red/asx/hln_proms.asx

 

suivre le festival et les clips promo:

http://www.hln.be/hlns/nmc/hln/nl/prm/proms/home.html

 

les derniers clip promo: ici 

clip 2

clip 3

 

les dernières photos ici

http://www.bertrandlambert.com/photos_tffnotp.htm

http://www.thetopofmusic.be/foto/album.php?boek=nightoftheproms/tearsforfears

Tous les liens sont de Philippe Ritzen : Merci !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Hello,<br /> Merci pour ton message sur le livre d'or et merci d'avoir fait un lien vers mon site ;-)<br /> Bye<br /> Bertrand<br /> http://www.bertrandlambert.com
Répondre